Publié lundi 24 janvier 2011 14:38
23450 Lectures
Miss Kabylie 2011 C’est elle !

Il faut dire que la concurrence fut rude.
La consécration de celle-ci fut longue à se dessiner. Les débats entre les 16 participantes a tenu en haleine prés de deux heures durant le nombreux public qui a pris d’assaut la grande salle de la maison de la culture.
En effet, ladite salle était archi-comble à l’occasion, donnant lieu à une ambiance festive. Le moins que l’on puisse dire c’est que les jeunes et moins jeunes, qui ont envahi la maison de la culture dès les premières heures de la journée du samedi pourtant glaciale, n’ont nullement regretté leur déplacement. En plus de l’alléchant concours, l’assistance a été gratifiée par le passage sur scène de quelques artistes, question de combler l’entracte. Samir Sadaoui et Yacine Yefsah entre autres ont, en effet, enflammé l’assistance à travers les quelques chansons qu’ils ont produites. Le DJ kim et King ont fait le reste pour faire de cet après-midi un moment inoubliable. Cela d’autant que l’organisation fut parfaite.
L’édition 2011 de Miss Kabylie fut en somme une grande réussite, malgré le mauvais temps qui a marqué cette journée. Un mauvais temps qui a quand même dissuadé quatre candidates pour le trône quant à leur participation. «Quatre candidates ont fait l’impasse pour cette édition. Je pense que c’est à cause du mauvais temps et peut-être aussi en raison du report de cette cérémonie», dira à ce sujet l’organisateur et non moins fondateur de l’événement, M. Mourad Aït Ahmed en l’occurrence. Faut-il rappeler, en effet, que cette édition était prévue pour le 12 janvier dernier, date coïncidant avec la célébration de Yennayer. Le report était dicté par la conjoncture qu’a vécue la région à l’instar des autres wilayas du pays, qui ont été perturbées par des émeutes. Le beau monde, qui a garni la grande salle de la maison de la culture, s’est donné rendez-vous pour l’année prochaine pour une autre édition.

Journal La Dépêche de Kabylie