Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | samedi 25 juin 2022

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Mode Les tendances Mode Kawai : des imprimés trop mignons!

Mode > Les tendances

Publié lundi 10 novembre 2014 09:53 2408 Lectures

Mode Kawai : des imprimés trop mignons!

Imprimer

Algérielle.com vous a présenté il y a peu le « Kawai », cette culture pop japonaise qui fait fureur chez les adolescents, mais aussi chez les plus grands. Le Kawai, c’est le culte de tout ce qui est petit et mignon, tout ce qui vient du monde de l’enfance, qui inspire le lyrisme et le romantisme.

 


La folie Kawai étant en train de gagner le monde entier, il va bien falloir nous y mettre nous aussi, et apprendre à nous approprier les codes du Kawai.


Cela commence par savoir reconnaître, et bien sûr porter, les imprimés kawai, car ce sont eux qui font tout le charme d’une tenue kawai. Vous l’aurez sans doute deviné, ils représentent quelque chose de petit, mignon, inoffensif…un rêve de douceur quoi !


Cette année, l’imprimé kawai par excellence est le renard, mais attention ! Pas le renard qui sort les griffes et saute sur tout ce qui bouge, non ! Plutôt le petit renard tout doux, tout rond, tout mignon…celui qui fait des câlins et ronronne à la manière d’un chat. D’ailleurs, c’est surtout sa tête qui est représentée, plus rarement le reste du corps (c’est comme ça !).  
D’autres exemples d’imprimés kawai ? La carotte dressée bien droite et bien orangée, tel un point d’exclamation ; les pommes ou encore les cerises qui rappellent la nature et les goûters de quatre heures, en bref le monde  de l’enfance.
Mais ce peut- être aussi des cornets de glace, des voiturettes rouges, des poupées aux joues roses…


Et ces imprimés se retrouvent sur des robes vaporeuses ou des jupettes, sur des pulls du genre de ceux que vous portiez enfant, mais jamais ringards.


Porter du kawai en Algérie c’est possible, surtout si vous allez farfouiller du côté des friperies qui proposent des fringues aux imprimés ou aux slogans que l’on voit beaucoup moins en boutique traditionnelle.


Si vous êtes fan de manga et de culture japonisante, vous devez être kawai.
Bonnes courses !


Sonya