Les sports collectifs : une bonne école pour votre enfant

Chaque rentrée c’est la même chose, on se demande quelle activité extra- scolaire serait la mieux adaptée pour accompagner le développement psycho- moteur de nos enfants.
Les bienfaits du sport ne sont plus à démontrer ; oui mais quel sport choisir ? Les sports collectifs sont une bonne alternative, puisqu’ils combinent entraînement physique, tactique et esprit d’équipe.
-Quel « sport- co » ?
Les sports collectifs sont nombreux et variés : le football, le basket- ball, le volley- ball, le hand- ball pour les plus connus…D’autres sont plus confidentiels comme le water- polo.
Tous peuvent- être pratiqués à moindre coût dans des structures publiques, ou dans le privé bien sûr.
Un sport est dit « collectif » quand il se joue par équipe, de 11 pour le foot, de 6 pour le basket…
Ces sports « co » permettent de développer de nombreuses aptitudes et qualités chez la personne qui les pratique.
-Qualités et aptitudes
• Aptitudes physiques : de manière générale, la pratique d’un sport permet de développer la force, l’endurance, la rapidité…autant d’aptitudes qui permettront à votre enfant de rester en bonne santé et de bien grandir.
• Qualités mentales et intellectuelles : les sports « co » obligent les enfants à s’entendre, à élaborer des tactiques et des stratégies pour battre l’adversaire.
Cela sous- entend des qualités de raisonnement et de persévérance qui seront très utiles à l’enfant tant dans ses études que plus tard dans sa vie professionnelle.
Le travail par équipe, tant recherché dans le monde professionnel devient pour l’enfant qui a pratiqué un sport collectif, une évidence.
• Sociabilité : Enfin, le fait de s’entraîner ensemble régulièrement, dans un objectif commun, développe dans le groupe un sentiment de solidarité qui va bien au- delà de la salle d’entraînement. Les co- équipiers deviennent autant amis que partenaires de sport.
Les sports collectifs sont des activités complètes qui donneront à votre enfant des outils solides pour un bon développement physique et intellectuel. Par ailleurs il sera heureux de pratiquer son sport avec ses amis. Que demande le peuple ?
Sonya