Mousse au chocolat

Préparation
1: Fondre le chocolat et le café dans un saladier. Placer le saladier au dessus d'eau chaude afin de faciliter la fonte et le mélange. Ajouter du beurre au fur et à mesure. Battre pour que la crème soit lisse.
2: Battre les jaunes d'oeuf et le sucre afin d'obtenir un mélange jaune et épais.
3: Battre le chocolat avec le mélange de jaunes d'oeuf et de sucre.
4: Battre les blancs d'oeuf et une pincée de sel dans un mixer pour obtenir des blancs compacts. Saupoudrer avec 1 cuillère à soupe de sucre et battre encore pendant 10 à 20 secondes.
5: Mettre un tiers du blanc d'oeuf dans le mélange au chocolat et remuer. Puis ajouter le reste du blanc.
Service: Mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. La mousse au chocolat peut être servi avec de la crème anglaise ou de la crème fraîche.
Ingrédients [ 6 perssone(s) ]
- 4 jaunes d'oeuf
- 170 g sucre
- 170 g chocolat noir
- 4 c. à s café
- 170 g beurre, non salé
- 4 blancs d'oeuf
- Sel
Difficulté [ Facile ]
Origine [ Française ]
Calories [ Moyen ]
Coût [ Économique ]
Temps
Toujours dans Boisson ...
Le top des recettes
- 1 . [ Plat ] Tadjine el djeben 44446 Lecture(s) [ Temps de prépa. 20 min ]
- 2 . [ Gâteaux ] Bûche au chocolat 35951 Lecture(s) [ Temps de prépa. 1 h 15 min ]
- 3 . [ Dessert ] Mousse au chocolat 34429 Lecture(s) [ Temps de prépa. 20 min ]
- 4 . [ Dessert ] Tiramisu 32324 Lecture(s) [ Temps de prépa. 15 min ]
- 5 . [ Gâteaux ] Cake rapide (sans beurre et sans huile) 32070 Lecture(s) [ Temps de prépa. 15 min ]
- 6 . [ Gâteaux ] Truffes choco- coco 31525 Lecture(s) [ Temps de prépa. 40 Min ]