Découvrir algerielle en version

Algérielle en Arabe

Algérielle en Arabe | lundi 20 septembre 2021

Pas encore membre d'algérielle ? |
Connexion
Accueil Buzz/actu Un Boeing 737-600 d’Air Algérie à destination de Marseille fait demi tour

ROOT > Buzz/actu

Publié dimanche 7 août 2016 15:00 1275 Lectures

Un Boeing 737-600 d’Air Algérie à destination de Marseille fait demi tour

Imprimer

Le vol Air Algérie (AH 1020) reliant Alger à la ville de Marseille, a rebroussé chemin hier, samedi 7 aout, et ce à cause d’une panne technique qui a surgi au bout d’une demi heure de vol.

Selon les reponsables d’Air Algérie, « L’avion a eu un problème technique après une demi-heure de vol, il a fait demi-tour et il a atterri à l’aéroport d’Alger pour effectuer les réparations nécessaires à Alger ».


La directrice de communication d’Air Algérie a profité de l’occasion pour riposter à certaines sources médiatiques en raison des spéculations au sujet de la disparition de l’avion des radars, disant que « aucun avion n’a disparu des radars », contrairement à ce qui a été dit, notamment par certains journaux internationaux, à savoir The Mirror, qui a rapporté que l’appareil Boeing 737-600, a diffusé un message de détresse, puis tenté de faire demi-tour, avant de disparaître des écrans de contrôle.


Dans le souci d’apaiser les inquiétudes des uns et des autres, le commandant de bord a donc pris la brave et dangereuse décision de faire demi-tour dans l’espoir d’atterrir sain et sauf, sans dégâts, en sauvant ainsi sa vie et celle de tous les passagers étant à bord de cet avion. Une décision qui lui a valu la gratitude et la considération de tous et qui lui a permis d’asseoir et confirmer son statut de pilote chevronné et professionnel.


Y.A